Témoignages d'expat

L’expatriation c’est sauter dans le vide, repartir à zéro dans un pays inconnu, dans une culture complètement différente de la nôtre. L’expatriation c’est partir à la rencontre de nouvelles personnes, sortir de sa bulle de confort car nous n’avons d’autre choix que celui-ci. Lorsqu’on est expatrié.e, les émotions sont démultipliées. Chaque joie est immense mais chaque moment de tristesse est plus douloureux.

Bien souvent, en expatriation, on réalise des choses qu’on ne se serait jamais pensé capable. Nombreux sont les expatriés qui racontent avoir créer leur entreprise par exemple, disant qu’ils ne l’auraient surement jamais fait en France.

Sur ce blog, je vous raconte mon expérience d’expatriée depuis 2 ans. Mais j’ai eu envie de partir à la rencontre d’autres personnes de ce petit monde. J’adore entendre leurs histoires, et c’est ainsi que je vous les partage. J’espère qu’elles pourront en inspirer certains, vous pousser à sauter le pas.

 

Les voyages, c’est génial, mais vraiment s’immerger dans une autre culture et vivre dans cet autre pays, c’est totalement différent.

➖ Alice, serial expat

 

Un samedi sur deux, j’envoie ma newsletter, L’Expa’trié ! Vous y retrouvez en avant-première ces témoignages d’expatriés que j’archive ensuite sur cette page. Si ce n’est pas encore fait, tu peux t’abonner juste ici 👇

Toi aussi tu es expatrié.e et tu souhaiterais partager ton expérience pour aider de futurs expats ? Contacte-moi via ce formulaire :

    Retour haut de page
    %d blogueurs aiment cette page :