Chroniques mexicaines #2 : un mois à Mexico City

Dans ma première chronique mexicaine, je faisais le bilan de mes deux premières semaines au Mexique et je partais pour passer une semaine à Mexico City. 

Me revoilà, plus d’un mois plus tard, pour te raconter le mois entier que j’ai finalement passé à Mexico City !

rue de Mexico City

Gros coup de cœur pour Mexico City

J’arrive d’abord seule, dans une auberge pour deux nuits. Cette petite auberge est un vrai cocon, une ambiance familiale y règne, je rencontre des gens très chouettes. Bien que je dois travailler, j’apprécie ces moments ! Parler anglais à nouveau, le kiff 🤩

Puis, Mathilde et Floriane, les deux françaises rencontrées à Playa Del Carmen, arrivent et nous prenons un Airbnb pour une semaine. Les premiers jours, nous explorons la capitale, notamment avec Pavel, un mexicain natif de Mexico. Quelle chance, on peut échanger avec un local et ça, ça n’a pas de prix. 

Je me rends vite compte que la ville n’est pas si dangereuse qu’on l’entend. Il y a certains quartiers où il ne faut pas aller et il faut rester vigilant. Mais dans les quartiers Roma (où est notre Airbnb), Condesa ou Juarez, c’est très cool ! 

Je suis surprise par l’atmosphère qui règne ici. Il y a beaucoup d’arbres, la météo est idéale pour moi – il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. La plupart du temps il fait soleil, sauf en fin de journée où arrive l’orage. 

Au bout de quelques jours, il est évident que nous avons toutes les trois un coup de cœur pour la ville. On décide de prolonger le Airbnb pour deux semaines. 

Au total, je resterai un mois entier à Mexico City. Je créé une routine, chaque matin, yoga – petit dej et podcast, courir régulièrement. Puis aller bosser dans un café – ah oui, une vraie histoire d’amour avec les coffee shop de Mexico City ! Boire des coups avec des français rencontrés à droit ou à gauche – comprendre sur les groupes Facebook et Instagram ! Faire la touriste de temps en temps, avec des visites comme par exemple Teotihuacan. Bref, petit à petit, je commence à recréer une vie et des habitudes ici. C’est agréable. 

Mais voilà, j’ai décidé pour l’instant de me lancer dans une vie nomade donc l’heure de repartir arrive déjà. 

Un pote me rejoint le temps de ses vacances, et nous partons pour 10 jours de road trip. D’abord Oaxaca, puis Puerto Escondido puis le Chiapas, au sud du Mexique. Nous allons à San Cristobal de Las Casas, cette ville dont j’ai déjà parlé dans la première chronique et qui m’appelle depuis mon arrivée dans le pays ! Je resterai là-bas jusqu’à début septembre. Ensuite, je repars pour le Yucatan en road trip avec mon frère cette fois-ci. 

teotihuacan

Alors, 6 semaines de vie nomade, premier bilan ?

Je sens déjà que j’ai besoin de me poser plus longtemps à un endroit. Sans surprise, car à la base de mon projet de business en ligne, je souhaitais profiter d’une vie expatriée en ayant la liberté de rentrer en France quand l’envie venait. Dans ma tête, c’était plutôt vivre à l’étranger, et rentrer deux fois par an pour un mois. Ce qui impossible lorsqu’on est employé. 

Finalement, la Covid m’ayant privé de liberté pendant plus d’un an, je crois que retrouver cette liberté m’a donné envie d’expérimenter le voyage XXL 😅 

J’ai envie d’aller partout, et évidemment, je rencontre beaucoup de voyageurs – hello les @paresseuxcurieux sur ma route, qui me comptent leurs histoires et me donnent de nouvelles idées de destinations ! 

Mais début octobre arrivera un moment où je n’ai plus de plan. Alors, j’ai envie de me poser à un endroit pour trois mois au moins. Cet endroit pourrait bien être Mazatlan, sur la côte pacifique, au nord du Mexique. J’ai envie de tester la vie dans une ville de plage, qui ne soit pas Playa del carmen 🙈. On verra où tout ça me mènera, stay tuned !

mexico
Mexico City

Laisser un commentaire

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :