Mes 8 meilleures vues gratuites sur Londres !

meilleures vues Londres : Greenwich Park

Mes 8 meilleures vues de Londres, totalement gratuites !

Après presque deux ans dans la capitale anglaise, je pense qu’il est temps de partager mes meilleures vues gratuites sur Londres. 

J’ai beaucoup exploré la ville toujours en recherche de nouveaux endroits pour admirer les couchers ou levers de soleil notamment.

Je te partage mon top 8 pour profiter de belles vues totalement gratuites lors de ton séjour. 

Meilleures vues gratuites sur Londres : version roof top

10ème étage du Tate Modern

Un grand classique mais c’est un incontournable ! Que tu sois fan d’art moderne ou pas, je te conseille de faire un détour par ce musée lors de ton séjour. L’entrée est gratuite comme dans tous les musées du Royaume-Uni. Tu t’arrêteras d’abord au 4ᵉ étage, il y a une petite terrasse qui te donnera un beau point de vue sur le Millenium Bridge et la cathédrale St Paul. C’était mon premier arrêt touristique lorsque je me suis installée ici. Première photo ! Aujourd’hui encore, ça reste un de mes endroits préférés dans la capitale.

Tu prendras ensuite l’ascenseur pour grimper jusqu’au 10ᵉ étage qui t’offrira une vue panoramique sur la City, et tout Londres. Magnifique ! 

Meilleures vues gratuites sur Londres : 4ème étage Tate modern
Vue depuis le balcon du 4ème étage du Tate Modern
Meilleures vues gratuites sur Londres : Tate Modern 10ème étage
Vue depuis le 10ème étage du Tate Modern

Arrêt de métro le plus proche : London Bridge sur la Jubille Line ou St Paul’s sur la Centrale Line

Adresse : Bankside, London SE1 9TG

Sky Garden

Le Sky Garden est un jardin public d’intérieur au sommet du building que les Anglais surnomme le talkiewalkie en raison de sa forme. Tu y trouveras un bar et deux restaurants mais tu n’as pas besoin de réservation dans l’un d’eux pour monter. Tu dois simplement réserver une entrée libre sur leur site internet ici.

Au sommet, on fait quoi ?

Le Sky Pod est un bar à cocktail qui vaut vraiment le détour ! Les prix sont plutôt élevé mais reste raisonnable, autour de £14 pour un cocktail. Par contre pour la restauration, j’ai diné une fois au Darwin Brasserie et nous avons trouvé cher pour ce que nous avons eu. Clairement, tu payes plus l’endroit que la qualité du repas. Tu peux passer ton chemin. 

Arrêt de métro le plus procheBank sur la Centrale Line ou Monument sur la District Line

Adresse : 1 SKY GARDEN WALK, London EC3M 8AF

The garden at 120

C’est un jardin d’extérieur sur le toit d’un building de la City, au 120 Fenchurch St. Le point de vue n’est pas encore très connu et offre donc l’avantage d’un accès rapide sans réservation. Il faut te rendre au bas du batiment, à l’arrière où après avoir passé la sécurité, tu trouveras un ascenseur pour te conduire au 15ᵉ étage. Ce building est juste à côté du Sky Garden, bien que moins haut, il offre une très jolie vue également et ne nécessite aucune réservation. 

Meilleures vues gratuites sur Londres : The garden at 120
Meilleures vues gratuites sur Londres : The garden at 120

Arrêt de métro le plus procheBank sur la Centrale Line

Adresse : 120 Fenchurch St, Langbourn, London EC3M 5BA

One new change

Le One New Change est un centre commercial construit en face de la cathédrale St Paul. Il y a un rooftop au 4ᵉ étage auquel on accède via l’ascenseur. Un bar, Le Madisson se trouve au sommet mais il y aussi un accès libre qui donne une vue absolument sublime sur la cathédrale ! Mon conseil : au coucher du soleil, si possible un jour de beau temps, les couleurs changeantes sur la cathédrale sont sublimes et tes photos ne seront que plus exceptionnelles. 

Meilleures vues gratuites sur Londres : One new change rooftop

Arrêt de métro le plus procheSt Paul’s sur la Centrale Line

Adresse : New Change, London EC4M 9AF

Meilleures vues gratuites sur Londres : depuis les parcs

Londres regorge de parcs tous plus beaux les uns que les autres. C’est une des choses que j’adore dans cette ville. Qu’importe où tu te trouves, tu auras toujours un parc bien entretenu autour de toi. Surement parce que les jardins dans les maisons sont rares, les londoniens vivent dans les parcs dès le printemps. Il est fréquent d’organiser un anniversaire ou un barbecue entre amis dans un parc. Certains offrent des vues magnifiques sur la ville, voilà les meilleurs selon moi.

Royal observatoire Greenwich

Greenwich Park est au Sud de la Tamise. Sur la colline au milieu du parc se dresse le Royal Observatory of Greenwich, l’observatoire astronomique britannique. Ce bâtiment abrite le méridien d’origine, point de départ des longitudes, déterminé en 1851. C’est donc ici que se situe la longitude 0°. Avec le 180e méridien, qui lui est opposé, il définit les hémisphères Est et Ouest. Si tu souhaites en apprendre plus, visite le musée qui abrite un planétarium et raconte l’histoire du méridien. L’entrée est payante par contre, £16. 

Bref, si tu es ici c’est surtout pour la vue, pas pour l’astronomie. Donc en haut de cette colline tu découvriras une vue à couper le souffle : les buildings de Canary Wharf en face, sur la gauche la City et si tu te décales assez tu verras même London Eye. C’est sans conteste ma vue préférée sur la capitale et celle où je me suis rendue le plus souvent, au coucher ou au lever de soleil mais aussi en journée. 

Arrêt de métro le plus procheCutty Sark sur la DLR

Adresse : Greenwich, London SE10 8QY

Primrose hill

Celle-ci est ultra populaire ! Primrose Hill est une colline située au Nord de Londres, juste au-dessus de Regent’s Park. Tu trouveras beaucoup de monde, surtout au coucher du soleil. Mon conseil : au lever du soleil, seul les plus courageux seront là et la vue est encore plus appréciable car le soleil se lèvera en face de toi !

Arrêt de métro le plus proche : Chalk Farm ou Camden Town sur la Nothern Line

Parliament hill - Hampstead heath

Hampstead Heath est situé au Nord Est de la capitale. C’est un immense parc, très agréable pour s’y promener, tu y trouveras de nombreuses étendues d’eau. Attention, ça grimpe ! Le Nord de Londres est plutôt vallonné, il faudra te donner un peu pour atteindre ce point de vue. Parliament Hill est la colline au sommet du parc qui offre un point de vue panoramique sur la ville. Cependant, c’est assez éloignée du centre, tu n’auras pas une vue détaillée. Mais ça vaut le coup quand même !

Puisque tu es là, profites-en pour explorer le quartier Hampstead qui et très mignon, un petit village à l’intérieur de Londres. 

meilleures vues sur Londres : Parliament Hill

Arrêt de métro le plus proche : Hampstead Heath sur l’Overground 

Adresse : Parliament Hill, Heath Lodge, Hampstead, London NW5 1QR

Alexandra palace

Encore un parc au Nord de Londres. Ici la vue est aussi agréable bien qu’assez loin du centre encore une fois. Si tu es dans le Nord, alors ça vaut le détour, sinon ne perds pas ton temps. 

meilleures vues de Londres : Alexandra Palace

Arrêt de métro le plus proche : Crouch Hill sur l’Overground ou Wood Green sur la Picadilly Line, dans les 2 cas, il faudra prendre un bus ensuite ou marcher

Adresse : Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY

Retrouve toutes les adresses sur ma carte Mapstr

Appliques le filtre « Rooftop » et « View » 

EPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

Meilleures vues sur Londres - Pin

2 réflexions sur “Mes 8 meilleures vues gratuites sur Londres !”

Laisser un commentaire

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :