S'expatrier au Royaume-Uni post-brexit

expatriation royaume uni

Je partage ici tous mes conseils pour s’expatrier au Royaume-Uni post-Brexit !

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fait plus parti de l’Union Européenne. Pour venir travailler outre-Manche, il faut donc commencer par une demande de visa pour lequel il vous faut au minimum un sponsor (une entreprise approuvée par le Home Office qui vous propose un emploi) et un niveau d’anglais B1 (à prouver avec un test).

Si vous parvenez à avoir ce sésame, le plus dur (ou presque) sera derrière vous !

Cette page reprend l’ensemble des articles que j’ai écrit tout au long de mon expatriation au Royaume-Uni, pendant laquelle j’ai vécu à Londres entre 2019 et 2021. Depuis, j’ai quitté la capitale anglaise, mais je continue à entretenir un lien de coeur avec cette ville et ce pays. Je mets à jour régulièrement ce contenu et écrit des articles et dossiers pour le premier média des Français de Londres, French Morning London.

Vous trouverez dans l’article à la Une, un récapitulatif des démarches administratives à effectuer pour s’expatrier au Royaume-Uni.

À la Une

10 janvier 2021
Les démarches administratives pour s’installer au Royaume-Uni

Découvrir le Royaume-Uni : mes récits d'exploration

Angleterre

Pendant mes deux années d’expatriation en Angleterre, j’ai beaucoup sillonné le pays. En bus et en train, l’Angleterre est très accessible et abrite de nombreux paysages différents que j’ai adoré !

Écosse

L’Écosse est sauvage et brumeuse la plupart du temps, mais c’est comme ça qu’on l’aime ! J’ai moins eu le temps de l’explorer, mais j’ai quand même pu voir sa beauté.